Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Je vous accueille avec plaisir sur mon blog.

 

Après quelques soucis avec mon hébergeur de photos, mes articles ne sont plus illustrés.

 

Je remets les photos petit à petit mais ça prend du temps !

 

Merci pour votre patience !

 

Au 11 septembre : les photos 2010 2009 2008 et 2007 sont mises à jour. j'en suis au 7 septembre 2006.

Recherche

Sur mes aiguilles

Broderie
Nuancier DMC

Marquoir ancien

Lili points - ABC

Dentelle

Petit napperon

Couture

Vide poche en jean

Archives

Les projets

    Support fiole fil de fer

Pergamano

Cadre broderie boutons pot de fleurs

Patchwork bonhomme de neige

Grille pub Point de repère

Boite à crayons un chat dans l'aiguille

Porte carte de fidélité

housse table à repasser

Pot pour cactus
(Liste non exhaustive)

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 12:11

Kikoo,

Et oui  2 messages en 2 jours. Je fais fort.  Les vacances des enfants y sont pour beaucoup car la semaine ils sont en garde chez mamie :-).

Côté tricot

BB, la réalisation de l'echarpe est simple. En fait la laine est un "ruban". Il faut donc piquer l'aiguille dans la laine au lieu de la faire tourner autour de l'aiguille comme dans un tricot classique. Je viens de trouver cette photo sur le net :

 

geniale_20technique.jpg

Même une personne ne sachant pas tricoter peut très se débrouiller. Et tu remarqueras que la laine va du bleu foncé au bleu clair dont soit tu fais une echarpe claire soit une écharpe foncée. Et y'a plein de coloris.  :-)

Côté broderie :

 l'ouvrage fini du moment est ce coussin :

p3030275.jpg

De plus près :

p3030276.jpg

La toile utilisée s'appelle "Grain d'orge". C'est un kit DMC appelé "Geometry". Et bien entendu je l'ai acheté chez brodinette.

Côté "vie familiale"

Ce matin alors que j'étais en train de saisir nos dépenses dons Money. Je tombe sur ce talon de chèque :

p3050278.jpg

Pas de date, pas de bénéficiaire, un montant approximatif. Merci qui ? merci le mannequin de l'écharpe !! grrrrr :-)

Bon aller je vous laisse mon tricot m'attend.

Bizzz

Angele

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ahhh emrci pour la photo pour le tricot je comprend mieux cette laine...
Répondre
C
C'est très joli tout ça :-)))<br /> <br /> Bon je n'ai pas tout compris non plus pour l'écharpe !?! ;-))
Répondre
E
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui passe un temps fou à pointer les dépenses du foyer sur Money !<br /> Et bien, tu peut te considérer chanceuse, parce qu'au moins, toi, tu as quelque chose d'écrit sur les talons des chèques, parce qu'il y en d'autre qui n'ont pas encore compris à quoi ça servait, et oui !ça donne des conversations du genre<br /> "- tu as acheté quoi il y a 34 jours à 42,18€ ?<br /> - t'as qu'à mettre que c'est des courses ou du carburant."<br /> Voilà, dis-toi qu'il y a toujours pire ailleurs !<br /> <br /> Et revenons aux choses sérieuses, pour le coussin, il est très joli !
Répondre
B
mdr pr le chèque ! pour l'écharpe jai pas tt saisi : on peut pas la faire ac un crochet ?
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Planning d'automne

    Moi ce que j'aime ce sont les plannings que l'on ne respecte pas

Tous les soirs : 1/2 h de Lili Points

Lundi soir : marquoir Ancien

Mardi soir :marquoir Ancien 

Mercredi soir : marquoir Ancien

Jeudi soir : marquoir Ancien 

Vendredi soir : marquoir Ancien

Samedi après midi : Dentelle

Samedi soir : marquoir Ancien 

Dimanche après midi : Nuancier

Dimanche soir : marquoir Ancien